babo a écrit :Mais bien évidemment que le Le Pen a perdu au second tour, comment envisager une seule seconde le contraire
On se permet d'envisager le contraire car si tous ceux qui à la base ne veulent ni de l'un ni de l'autre ne se déplacent pas, elle passe. Et donc, l'idée d'aller voter ou pas devient un impératif kantien, avec toutes les implications du truc.
babo a écrit :Mais bien évidemment que le Le Pen a perdu au second tour, comment envisager une seule seconde le contraire
On se permet d'envisager le contraire car si tous ceux qui à la base ne veulent ni de l'un ni de l'autre ne se déplacent pas, elle passe. Et donc, l'idée d'aller voter ou pas devient un impératif kantien, avec toutes les implications du truc.
N'oublions pas qu'on a de plus en plus d'ignares qui ne s'intéressent à rien et qui boivent les paroles du FN comme du petit lait. Je parle de cas autour de chez moi comme la fille qui va voter Marine parce que sa mère lui a dit de faire ça... on en est là.
M.O.P a écrit :Par contre en pensant que le Pen a de toute façon perdu vous vous foutez le doigt dans l'oeil bien profond... Puisque vous en êtes à la politique fiction, vous auriez été aussi prompts à aller voter Fillon contre le Pen au 2nd tour ?
C'est pas comparable, puisque ce qui dérange une bonne partie des gens chez Lepen, c'est l'aspect xénophobe et raciste. Le problème c'est que tu retrouves quasi la même chose chez Fillon.
Et donc dans ce cas de figure tu aurais fait quoi ?
M.O.P a écrit :Par contre en pensant que le Pen a de toute façon perdu vous vous foutez le doigt dans l'oeil bien profond... Puisque vous en êtes à la politique fiction, vous auriez été aussi prompts à aller voter Fillon contre le Pen au 2nd tour ?
C'est pas comparable, puisque ce qui dérange une bonne partie des gens chez Lepen, c'est l'aspect xénophobe et raciste. Le problème c'est que tu retrouves quasi la même chose chez Fillon.
Et donc dans ce cas de figure tu aurais fait quoi ?
En toute sincérité, j'aurais voté Fillon, considérant qu'il aurait été moins amateur que Lepen en économie. Mais vraiment la mort dans l'âme.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Même chose. Fillon aurait été une vraie galère mais Le Pen est un très grave danger pour le pays. Je suis déjà bien content d'avoir à choisir Macron plutôt que Fillon. Et j'aurais compris que voter Fillon aurait pu être vraiment trop demander pour beaucoup.
babo a écrit :Il a un matelas suffisant pour largement l'emporter.
Ouais comme Hilary.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande