Que le fascisme soit un danger et un poison pour la société effectivement tu ne me l'apprends pas, que l'on s'y abandonne toujours un peu plus c'est justement en ça que réside profondément le danger.ajacques a écrit : En réalité des gens vont souffrir. A court terme avec des banlieues encore plus dans la merde, des minorités qui pourront légitimement se faire écraser la gueule au quotidien. A long terme avec les effets désastreux de la politique économique du FN. Mais tout ça je ne te l'apprend pas.
Puisque tu aimes les images parlantes utilisons celle du crustacé et de sa réaction lorsqu’il se fait cuire degrés après degrés dans une eau qui tiédit et qui finira par le tuer sans qu'il s'en rende compte. Lorsqu'on le plonge brutalement dans une eau déjà bouillante et qu'il a la possibilité de s'extraire du récipient il se libère.
C'est ce que j'évoque en espérant au cœur de mon argumentaire (qui reste avant tout un exercice de pensée et non un souhait) une résistance collective salutaire dans les urnes des législatives et dans la vie.