Présidentielle 2017 : Pour qui allez vous voter ?
Re: Présidentielle 2017 : Pour qui allez vous voter ?
Oui tout a fait d'accord avec toi BobMelon.
- François de Malherbe
Ne les regarde pas trop !BobMelon a écrit :sondages!
Comme par hasard, le dernier fait apparaître Marine Le Pen intouchable et JLM irrémédiablement largué.
Macron apparaît donc comme l'unique rempart du système...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
La participation qui se maintient c'est déjà une surprise.
I need to be myself, I can't be no one else.
- bigdudu
Comme pour Lorient, quoi.
Dans mon bureau la participation est, à l'heure actuelle, en dessous de celle de 2012 (- 6%). Sans doute l'effet du vent frais de la matinée.
28 mai - 4 juin - 10 juin
les 1er résultats selon .be
- Guigui
On voit rien dans ton post norcaen
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
RTBF
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_p ... id=9587638" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je me méfie grandement
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_p ... id=9587638" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je me méfie grandement
celui là des français à l'étranger et les DOM TOM
http://www.lalibre.be/actu/france/presi ... 0513061a54" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lalibre.be/actu/france/presi ... 0513061a54" onclick="window.open(this.href);return false;
- Guigui
Il n'y a pas de sondages sortie d'urnes cette année. La RTBF a du faire ça dans son coin. Aucune valeur.
- Simply the Best
Les instituts de sondage interrogent forcément les gens à la sortie des bureaux de vote comme ils le font à chaque fois.
Après c'est beaucoup moins fiable que les projections faites sur les premiers bulletins de vote dépouillés.
Après c'est beaucoup moins fiable que les projections faites sur les premiers bulletins de vote dépouillés.
- Guigui
Justement non, pas le droit cette fois :Simply the Best a écrit :Les instituts de sondage interrogent forcément les gens à la sortie des bureaux de vote comme ils le font à chaque fois..
Tout ce qu'on peut avoir avant 20H c'est soit des prévisions d'après des premiers dépouillements, soit des sondages "sauvages" qui n'ont aucune valeur.La commission des sondages a obtenu des neuf principaux instituts de sondage (BVA, Elabe, Harris Interactive, Ifop, Ipsos, Kantar, Odoxa, OpinionWay et Viavoice) de ne pas effectuer de sondages "sorties des urnes" (SSU).
C 'est très bien , certains auraient été capables de voter par rapport à ça
Quelle plaie ces sondages , jusqu ' au bout !
Quelle plaie ces sondages , jusqu ' au bout !
Du fait de la fermeture des bureaux à 19h et non plus 18h les instituts de sondage ont doublé le nombre de bureaux tests (pas loin de 1000 pour certains je crois) pour diminuer l'incertitude et compenser le manque de temps pour traiter l'info.Guigui a écrit :Justement non, pas le droit cette fois :Simply the Best a écrit :Les instituts de sondage interrogent forcément les gens à la sortie des bureaux de vote comme ils le font à chaque fois..
Tout ce qu'on peut avoir avant 20H c'est soit des prévisions d'après des premiers dépouillements, soit des sondages "sauvages" qui n'ont aucune valeur.La commission des sondages a obtenu des neuf principaux instituts de sondage (BVA, Elabe, Harris Interactive, Ifop, Ipsos, Kantar, Odoxa, OpinionWay et Viavoice) de ne pas effectuer de sondages "sorties des urnes" (SSU).
I need to be myself, I can't be no one else.