Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Je viens de voir la vidéo où Macron accuse les bloqueurs en Guyane de "bloquer le fonctionnement de l'île".
Pour ceux qui n'ont pas compris, relisez bien la phrase.
Grand Voyant 2015-2016
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Il parlait sans doute de Lilletite-live a écrit :Je viens de voir la vidéo où Macron accuse les bloqueurs en Guyane de "bloquer le fonctionnement de l'île".
Difficile de s'y retrouver dans ces coins reculés du Pacifique.
Make Le Forum great again !
Solidarité avec les expats de Guyane.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- François de Malherbe
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Xavi Jacob
Un ami me faisait remarquer que le seul candidat à utiliser un anglicisme comme slogan était Asselineau, probablement sous l'influence étasuniènne.
La Frortie aurait été plus adaptée.
Kikapété de platine
Xavi Jacob a écrit :Un ami me faisait remarquer que le seul candidat à utiliser un anglicisme comme slogan était Asselineau, probablement sous l'influence étasuniènne.
Un frottis aurait été plus adaptée.
Sauf que l'étymologie de "Frexit" est plutôt latine. Le souci c'est plus le choix esthétique de son invention, qui reste très contestable.Xavi Jacob a écrit :Un ami me faisait remarquer que le seul candidat à utiliser un anglicisme comme slogan était Asselineau, probablement sous l'influence étasuniènne.
C'est Ass' qui t'exit ?!Abidbol a écrit :Xavi Jacob a écrit :Un ami me faisait remarquer que le seul candidat à utiliser un anglicisme comme slogan était Asselineau, probablement sous l'influence étasuniènne.
Un frottis aurait été plus adaptée.
N'empêche que La loi de la jungle et son projet Guyaneige, c'était bien anticipé.Vltra a écrit :Solidarité avec les expats de Guyane.
- François de Malherbe
A propos du revenu universel, qui est une vieille idée venant d'horizons idéologiques très variés (y compris libéraux), l'idée la plus aboutie (mais à laquelle je ne crois pas, sauf si nous collectivisions toute la société) est celle défendue depuis des années par Bernard Friot :
Le salaire à vie contre le revenu universel
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guyaneige, c'est excellent ! je transmets àAbidbol a écrit :N'empêche que La loi de la jungle et son projet Guyaneige, c'était bien anticipé.Vltra a écrit :Solidarité avec les expats de Guyane.
Tel est mon bon plaisir.
- bigdudu
L'eau et la nourriture essentielle gratuite ou à portée de main devrait être un principe de base de la société humaine. On peut y ajouter le droit à la santé et à l'éducation. L'argent ne devrait servir que pour améliorer l'ordinaire.François de Malherbe a écrit :A propos du revenu universel, qui est une vieille idée venant d'horizons idéologiques très variés (y compris libéraux), l'idée la plus aboutie (mais à laquelle je ne crois pas, sauf si nous collectivisions toute la société) est celle défendue depuis des années par Bernard Friot :
désolé et je débarque mais les communistes (2% des suffrages les bonnes années) ils se sont pas deja raliés à Mélenchon et Macron?