Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

M.O.P

Re: Contributions au débat politique

#22306 Message par M.O.P »

bigdudu a écrit :Tu fais allusion à ça par exemple.
"Il s'agit là d'une pratique récurrente chez lui : asséner une "vérité" surprenante en se focalisant sur un exemple précis, sans tenir compte des éléments contraires."
Entre autres oui, c'est plus parlant dans l'interview elle-même.

Après je m'en fous, c'est pas vraiment important ni étonnant.
I need to be myself, I can't be no one else.
François de Malherbe

#22307 Message par François de Malherbe »

M.O.P a écrit :https://www.marianne.net/politique/rencontre-avec-francois-asselineau-le-candidat-surprise-de-l-upr-la-presidentielle?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox#link_time=1489084945

Tout s'explique, Landry EST Asselineau.

On pourrait faire la comparaison, tous les éléments de langages y sont, c'est fou.

Bon il se sent proche de Philippot, encore un qui n'aura pas ma voix.
Évidemment, Philippot ne jure que par De Gaulle (bien sûr mythifié), ce qui est une hérésie absolue quand on songe aux ancêtres politiques du FN : Vichy, qui a condamné à mort DG, l'OAS, qui a tenté de l'assassiner à plusieurs reprises, et Jean-Marie, opposant pugnace de toujours à celui qui laissa tomber l'Algérie Française, puis à ses héritiers politiques, Chirac en premier...

Mais ça fait longtemps que plus aucune référence n'a de sens dans notre débat politique. En moins d'une décennie, la litanie serait trop longue à établir, mais citons deux occurrences emblématiques : Sarkozy qui invoque Jaurès et Macron...Philippe Séguin, en faisant pavoiser les drapeaux européens...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
M.O.P

#22309 Message par M.O.P »

On continue la revue de presse :

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html" onclick="window.open(this.href);return false;
M.O.P

#22310 Message par M.O.P »

Une question pour Landry : que propose Asselineau en matière de politique environnementale ?

J'ai du mal à retrouver ce thème à vrai dire dans ces différentes communications.
François de Malherbe

#22311 Message par François de Malherbe »

L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#22312 Message par Molko »

Mais quand va t-on sortir la France de cette dictature ecologiste qui ruine notre économie productiviste ? L'écologie est responsable à elle seule de 80% des normes absurdes et idéologisées qui gênent le développement de nos industries qui fournissent les emplois et font manger des millions de français (BPT, agriculture intensive, défense, nucléaire, OGM...).

Avec Fillon, la France sera débarassée de toute ceci avec une vision sur le long terme. Plutôt que chercher à lutter inefficacement contre un réchauffement climatique inexorable, il est urgent de s'adapter à lui en réorientant l'outil productif vers une offre à même d'adapter nos modes de vies à ce réchauffement: climatisation, industrie du réfrégirateur, du congélateur, développement du tourisme balnéaire mais aussi des canons à neige voire création d'un musée de la neige pour les futures générations qui ne la verront jamais.
Tel est mon bon plaisir.
18cher

#22313 Message par 18cher »

:lol: :lol:
M.O.P

#22314 Message par M.O.P »

M.O.P a écrit :On continue la revue de presse :

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://oeilsurlefront.liberation.fr/act ... le_1554446" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc article de libé qui donne un lien du site de l'UPR sur les logos des partis politiques :

https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/sig ... politiques" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va loin là.
Xavi Jacob

#22315 Message par Xavi Jacob »

C'est très argumenté avec énormément de mots, c'est donc que ça doit être vrai.
Kikapété de platine
Abidbol

#22316 Message par Abidbol »

Finalement c'est une bonne chose qu'il ait ses parrainages. On a pas fini de se marrer.
Make Le Forum great again !
M.O.P

#22317 Message par M.O.P »

En fait j'avoue, malgré la foultitude de liens / vidéos etc. postés par Landry, je n'avais jamais pris le temps de me renseigner sérieusement sur ce qu'ils proposaient réellement.

Comme ça se précise, je commence à fouiller un peu, mais vraiment qu'un peu.
Bah ça me donne pas du tout envie, mais alors pas du tout.

Enfin bref, je vais me faire démonter par Landry à coup d'arguments irréfutables, tant pis. Au moins j'aurais vu.
Xavi Jacob

#22318 Message par Xavi Jacob »

Ah oui c'est très bien qu'il ait ses signatures et à droit à son temps de parole de campagne officielle. Maintenant il va falloir qu'il trouve d'autres arguments que le silence des médias pour justifier son score si jamais il est très faible. Notre aveuglement et notre étroitesse d'esprit sans doute.
Kikapété de platine
NickP

#22319 Message par NickP »

Je note que la théorie du rouge et du bleu du logo UMP qui ressemble à des logos américains....

CA EXCPLIQUE BIEN DES CHOSES SUR LE MAILLOT DU SMC CES DERNIERES SAISONS !!

*tout compris*
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
bigdudu

#22320 Message par bigdudu »

Rions un peu.
http://www.lexpress.fr/insolite/video-l ... r=CS3-5083" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre