Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
Merci Abi
Le truc est de trouver le juste équilibre entre scoop et ne pas trop en dévoiler.
Certaines photos du site n'avaient jamais été publiées depuis la fin de la guerre par exemple.
Tout ça va prendre de l'épaisseur, il en reste beaucoup sous le coude que ce soit en termes de 3D, plans, photos, avant-après, articles etc.
Le truc est de trouver le juste équilibre entre scoop et ne pas trop en dévoiler.
Certaines photos du site n'avaient jamais été publiées depuis la fin de la guerre par exemple.
Tout ça va prendre de l'épaisseur, il en reste beaucoup sous le coude que ce soit en termes de 3D, plans, photos, avant-après, articles etc.
- François de Malherbe
Oui, félicitations pour l'ensemble du projet, qui a su agrégé plusieurs facteurs expliquant sa réussite : l'assouvissement d'un puissant besoin de connaissances, la rigueur scientifique et la qualité de la réalisation.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Tu conseilles de "visiter " quoi en priorité si on n'a pas beaucoup de temps devant soi ? Je ne comprends pas trop pourquoi on a toutes les mêmes rubriques proposées quand on sélectionne un thème (Projet, Actualités ...) Je m'y perds un peu. Bref, j'ai besoin d'un guide.
Question à Babo bien sûr.
- bigdudu
Ceci dit, même en me promenant au hasard, c'est déjà super. Bravo à toute l'équipe.
Avez-vous envisagé un commentaire ou une musiquette sur les animations ? Hôtel de ville 1936, je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Avez-vous envisagé un commentaire ou une musiquette sur les animations ? Hôtel de ville 1936, je ne sais pas s'il y en a d'autres.
- bigdudu
Bon, en tâtonnant un peu, j'y arrive quand même malgré mon grand âge.
Toi, la blague de la BAXJ, tu t'en lasses jamais.bigdudu a écrit :Bon, en tâtonnant un peu, j'y arrive quand même malgré mon grand âge.
Make Le Forum great again !
Je concède que le rubriquage a été un peu casse-tête.bigdudu a écrit :Tu conseilles de "visiter " quoi en priorité si on n'a pas beaucoup de temps devant soi ? Je ne comprends pas trop pourquoi on a toutes les mêmes rubriques proposées quand on sélectionne un thème (Projet, Actualités ...) Je m'y perds un peu. Bref, j'ai besoin d'un guide.
Tout dépend ce que tu cherches. Pour la lecture, les articles et les "C'était Caen" sont à cibler. Ces 2 rubriques vont également être régulièrement alimentées.
Dans l'absolu, on aimerait que la partie 3D soit plus développée. On attend un peu pour le moment pour proposer des trucs vraiment top.
Pas de musique pour les 3D mais il est envisagé de faire vivre différemment la galerie de photos par exemple : quelques courtes vidéos sur un site déterminé, sa comparaison avec hier et une voix off qui enrobe le tout.
- bigdudu
Merci pour tes explications. N'hésite pas à nous faire part des nouveautés régulièrement.
- Ghost of Benoit Caen
dans un mois ou deux, il y aura un truc énorme CMB qui va arriver sur le site... *teaser*
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
LBAJ ? 
Modifié en dernier par Moriarty le 08 mars 2017 20:44, modifié 1 fois.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Benoit s'occupe bien évidemment du "Ouksété qu'on partouzait avant 1944"
Sinon, on devrait proposer quelques plans issus des dommages de guerre, les plus beaux, certains relevant davantage des beaux arts que du doc d'archi. Le genre de docs jamais sortis de leurs cartons depuis les années 50. J'avoue qu'on est pas peu fier sur cette affaire. Des milliers de plans numérisés.
Et puis aussi des plans Auvray avec des photos actuelles illustrant les plans, ça s'est lancé j'ai même envie de dire.
Sinon, on devrait proposer quelques plans issus des dommages de guerre, les plus beaux, certains relevant davantage des beaux arts que du doc d'archi. Le genre de docs jamais sortis de leurs cartons depuis les années 50. J'avoue qu'on est pas peu fier sur cette affaire. Des milliers de plans numérisés.
Et puis aussi des plans Auvray avec des photos actuelles illustrant les plans, ça s'est lancé j'ai même envie de dire.
Bon et là y'a de quoi s'amuser, d'autant que tout est en HD ++++
http://www.cadomus.org/cartographie" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cadomus.org/cartographie" onclick="window.open(this.href);return false;
- Ghost of Benoit Caen
je m'occupe pas uniquement des meilleurs hôtels de passe d'avant-guerre, il y a aussi les coins de drague et les endroits pour se baigner nu dans Caen 
Vieux con section Oilpé
C'est tout chaud
http://www.cadomus.org/articles/edifices-jumeaux" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cadomus.org/articles/edifices-jumeaux" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors ça tu peux être certain, et ça loupe jamais, que chaque fois que je fais visiter la ville à quelqu'un je me la garde en dessert pour clôturer le tour.[...]Saint-Etienne-le-Vieux,[..] les plus curieux ont même remarqué sa gargouille priapique.