Globalement, les têtes d'affiches anglaises ne sont pas terribles. Metronomy, Editors et Foals, c'est nul à chier en live. Placebo, ça fait un bout de temps que je ne les ai plus vu, mais c'est un coup bien, un coup moins bien (la tournée du 1er album en 96, c'était vraiment chouette). Bon, les Bunnymen, c'est quand même de loin l'artiste le plus reconnu de l'affiche après Iggy. Après le live n'est pas toujours au niveau mais j'ai plutôt de bons souvenirs de la dernière fois il y a 5/6 ans.
Du vieux éminemment respectable aussi. C'est solide, ça montre une résistance à des tentations nases d'influencer la programmation selon moi. Je n'étais pas forcément dithyrambique ces dernières années (tout en étant partie prenante, luxe du connard suicidaire ou bien...) mais là ça tient la route pour moi.
Le premier album de Jagwar Ma sorti y'a 3-4 ans (??) était sacrément bien, hâte de les voir sur scène.
On gagne clairement en qualité artistique, par contre sans les grosses locomotives commerciales habituelles je pense qu'ils auront beaucoup de mal à remplir le site.