Najat Belle-Qui-S'aime ?
Ai-je besoin de développer ma réponse ?
Ce qui est une donnée certaine, c'est que la "gauche" au pouvoir porte une responsabilité évidente dans les différentes dynamiques de progression du FN en France : premiers pics en 1983-1986 sous Mitterrand, Le Pen père au 2nd tour après le gouvernement Jospin, Le Pen fille assurée d'être au 2nd tour après le quinquennat Hollande. Il va réellement falloir mettre en œuvre un nouveau "Front populaire" si on ne veut pas avoir Marion Maréchal-Pétain-Le Pen au pouvoir dans quelques temps !Landry a écrit :Que la lutte contre la corruption "honnête", "républicaine" facilite indirectement la vie du FN et son ascension. Et ça c'est pas possible, c'est pas concevable.
Vu les moralisateurs professionnels présents sur ce forum, aucun ne va te répondre même s'il est évident que certains lecteurs de ce forum votent Le Pen depuis longtemps.Nannières a écrit : Sinon, j'aimerais m'adresser aux 4 personnes ayant indiqué de voter Le Pen dans le sondage de STB. Pourquoi ce choix ? qu'est-ce qu'il vous pousse à voter pour elle ? Peut-on recevoir votre argumentation qui font que vous voulez voter pour elle ? Je n'émets aucun jugement. J'aimerais seulement comprendre.
Même chose, en ce qui me concerne, à une nuance près, le mien sera nul, puisque je mettrai un commentaire sur les deux ordures.Nannières a écrit :Pour être tout à fait honnête, si front républicain il doit y avoir, dans l'éventualité d'un second tour Fillon - Le Pen, je ne mettrai en aucun cas un bulletin Fillon dans l'urne.
Il y en a assez de voter pour le moins pire. Et comme cela a déjà été dit, je ne voterai pas pour la peste pour éviter le choléra.
Le seul bulletin qui sera dans l'urne au 2nd tour, me concernant, sera blanc. (dans l'éventualité de ce second tour)
Une bonne partie de facebook est privé, et donc inaccessible à une boîte de sondage. Ou alors faut qu'on m'explique. Quant à twitter, il est infesté de millions de bots et de faux comptes - je doute qu'il soit possible en pratique de trier les vrais avis © dans cet océan de manipulation.Guigui a écrit :Mais les réseaux sociaux sont-ils un espace où l’opinion politique est exacerbée, ou au contraire inhibée ? Selon le caractère des individus et leur expression écrite, il doit y avoir un peu des deux. C'est compliqué. Est-ce qu'il faut compter tous les cons qui font tourner sur Facebook des montages "banlieues = racaille"comme des électeurs qui vont voter Marine Le Pen ? Dans le lot, certains (beaucoup ?) sont abstentionnistes.
Ce serait blanc aussi pour moi. Et je ne ressentirais aucune culpabilité à appliquer ce "ni-ni", puisque LR en avait récemment adopté le principe en bureau politique, dans l'éventualité d'un duel PS-FN.Nannières a écrit :Pour être tout à fait honnête, si front républicain il doit y avoir, dans l'éventualité d'un second tour Fillon - Le Pen, je ne mettrai en aucun cas un bulletin Fillon dans l'urne.
Il y en a assez de voter pour le moins pire. Et comme cela a déjà été dit, je ne voterai pas pour la peste pour éviter le choléra.
Le seul bulletin qui sera dans l'urne au 2nd tour, me concernant, sera blanc. (dans l'éventualité de ce second tour).
Tout pareil, ce sont pour moi deux candidats d’extrême-droite, avec juste les divergences économiques pour les différencier.tite-live a écrit :Ce serait blanc aussi pour moi. Et je ne ressentirais aucune culpabilité à appliquer ce "ni-ni".Nannières a écrit :Pour être tout à fait honnête, si front républicain il doit y avoir, dans l'éventualité d'un second tour Fillon - Le Pen, je ne mettrai en aucun cas un bulletin Fillon dans l'urne.
Le seul bulletin qui sera dans l'urne au 2nd tour, me concernant, sera blanc. (dans l'éventualité de ce second tour).
Que dalle ! Tu le légitimeras et il te remerciera en appliquant sa politique à base d'ordonnances afin de définitivement briser l’œuvre du CNR (puisque tu fais référence à l'histoire).Bajkusa a écrit :ce qui ne signifiera pas le légitimer (surtout si c'est Fillon).
Ne pas faire barrage au FN c'est criminel au regard de l'histoire,
Dans cette configuration de second tour, je ne pourrais mettre qu'un bulletin "Allez tous vous faire enculer !".supfal a écrit :Même chose, en ce qui me concerne, à une nuance près, le mien sera nul, puisque je mettrai un commentaire sur les deux ordures.Nannières a écrit :Pour être tout à fait honnête, si front républicain il doit y avoir, dans l'éventualité d'un second tour Fillon - Le Pen, je ne mettrai en aucun cas un bulletin Fillon dans l'urne.
Le seul bulletin qui sera dans l'urne au 2nd tour, me concernant, sera blanc. (dans l'éventualité de ce second tour)