Bon, comme j'en ai eu la confirmation par la grâce d'une photo unique retrouvée, voici une habitation dont la coupe ne dit pas tout
Dressé par Pierre Auvray pour les dommages de guerre, tout portait à croire que l'immeuble fut détruit en totalité en 1944. Que nenni, il reste une partie de l'habitation fort jolie toujours debout de nos jours. Entre temps, la rue a changé de nom.
Ce qui permettait de joindre l'antique rue des Petits Murs (actuel boulevard Leclerc) à la rue Saint-Pierre. L'essentiel des immeubles est encore debout avant 1944
La team peaufine la chose. Y'aura plein d'articles, des galeries photos qui vont évoluer, des avant-après. Je pense qu'on va même demander de l'aide aux bonnes âmes désirant nous aider sur plein de choses
Et cette semaine, grâce à des plaques de verre de not' président, 2 vues inédites et fabuleuses de la rue de la Marine totalement inconnues jusque-là.
La base doc de Cadomus est désormais composée de près de 36 000 visuels, une paille.
J'ai relevé beaucoup d'immeubles de ce fonds unique. Ils vont faire l'objet d'une campagne de photographies. J'espère les mettre sur le site (à venir) de l'asso à côté de leurs plans.
Ben celui-ci pour le coup. Immeuble de 1939. A peu de distance d'un très honorable monument caennais.