Guigui a écrit :Procédons par élimination. Les entraîneurs français libres
C'est ça le problème, pourquoi recruter français, alors que les entraîneurs français sont des nullos ? Pour info, les 3 clubs à la tête de notre magnifique championnat ont des entraîneurs étrangers.
Y'a qu'à moi que ça parle, l'accroche régionale de l'entraineur ? Ca vous ferait vraiment rêver, un Portugais ou un Croate sorti de nulle part, qui partirait immanquablement au bout de 12 ou 18 mois ?
Avant d'être nommé chez nous, Garande a été l'adjoint pendant des années, s'est fait la main dans un club pas loin. Il connaît parfaitement la région, a montré sa ténacité, sa patience, sa capacité à progresser et à se remettre en question.
Là c'est sa première saison en deca des attentes. Ca vaut peut être le coup de lui laisser sa chance. Et au pire de poursuivre avec lui, même en cas de relégation.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hasting, si Gérard vient pas, on y aller tout droit !
Regarde quand on mène , aussitôt il enlève alors un attaquant b (il aurait remplacé contre un autre ok, mais là non ,on bétonne), le coup de monpé, on perds trois points et il y en d' autres!
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
pascal francois II a écrit :Hasting, si Gérard vient pas, on y aller tout droit !
Que la saison soit galère et qu'on en veuille à Garande, on peut admettre. Mais refuser de lui reconnaître le mérite d'un resultat positif (sauvetage saison 2014-2015) deux ans plus tard, ce n'est pas très honnête. D'ailleurs j'ai une question: qui a eu l'idée (chose qui se fait rarement dans les clubs pros) d'appeler Gérard ?
letel a écrit :D'ailleurs j'ai une question: qui a eu l'idée (chose qui se fait rarement dans les clubs pros) d'appeler Gérard ?
C'est Garande. Il le voyait seul à seul jusqu'en 2014 puis il a décidé de le présenter aux joueurs au stage du Touquet en janvier 2015 quand on était dernier. Depuis les joueurs le voient régulièrement. Si vous aimez Gegé soyez rassurés il agit toujours.
Le débat ouvert sur le limogeage de Garande est nul et non avenu. Chacun sait que la décision d'abandonner l'entraineur en cours de saison ne fait pas partie de la culture de Malherbe, club "familial" où on ne répudie pas ses membres si facilement. Si, au-delà de la question Garande, c'est l'ensemble de la famille qui est dans la tourmente, les forces de proposition et les alternatives de gestion sont tout autant défectueuses. D'où le statuquo, les paris renouvelés (voir le mercato hivernal) sur la perspective de jours meilleurs que l'on s'épuise à attendre. D'où aussi les cris d'orfraie quand les invités à la table du clan réclament que des têtes tombent. On ne grandit pas dans le respect absolu de la famille ni dans la célébration ad libitum de son discours convenu.
Hastings a écrit :Y'a qu'à moi que ça parle, l'accroche régionale de l'entraineur ? Ca vous ferait vraiment rêver, un Portugais ou un Croate sorti de nulle part, qui partirait immanquablement au bout de 12 ou 18 mois ?
Avant d'être nommé chez nous, Garande a été l'adjoint pendant des années, s'est fait la main dans un club pas loin. Il connaît parfaitement la région, a montré sa ténacité, sa patience, sa capacité à progresser et à se remettre en question.
Là c'est sa première saison en deca des attentes. Ca vaut peut être le coup de lui laisser sa chance. Et au pire de poursuivre avec lui, même en cas de relégation.
+1
Y'a qu'à voir comment on balisait y'a 1 an, alors que Saint-Etienne semblait se montrer intéressé (et réciproquement).
Ne pourrait on pas pousser la réflexion sur la qualité du staff ?
Est ce que Branger, Huriez et Peteyrens sont réellement performants pour la L1 ?
Quand on voit les différents trous physique que l'on a généralement, ainsi que les blessures, on peut se poser des questions.
De plus, on ne peux pas dire que le traditionnel réveil musculaire du matin du match évite les blessures * et on ne peux pas dire que nos joueurs semblent mieux "reveillés" et mieux rentrer dans les matchs grace à ca ? Est ce que les autres équipes font ca ?
(* 3 blessures musculaires sur le dernier match si on compte Karamoh)
J'ajoute qu'on a toujours eu des gardiens de bon niveau a malherbe, mis a part l'épisode Reulet.
Concernant Huriez, je ne suis pas assez connaisseur pour juger. Il semble bien mettre les plots (en plastique, pas les joueurs)
De plus rien ne garanti qu'un nouvel entraîneur aurait le même staff et je ne vois pas le SMC virer tout le monde.
eldorado a écrit : J'ajoute qu'on a toujours eu des gardiens de bon niveau a malherbe, mis a part l'épisode Reulet.
Tu oublies Costil qui, il me semble, était pour toi aussi mauvais que Reulet et avait beaucoup moins d'avenir que Thébaux. Et, comme pour Costil, tu as probablement un avis définitif sur Reulet.