J22 : Bastia - Caen

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

NickP

Re: J22 : Bastia - Caen

#31 Message par NickP »

Merci bitbol.
Je ne vous dirige pas vers les analyses des syndicats, mais effectivement on peut trouver beaucoup d'articles sur le sujet, et le blog de Huet est un bon point de départ.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
DuRom

#32 Message par DuRom »

J22 : Dépasser les corses avec Louis 14 sous Pape
:mrgreen:
boulle

#33 Message par boulle »

Patatino avec Bastia?
Ghost of Benoit Caen

#34 Message par Ghost of Benoit Caen »

Vercoutre - Da Siva, Yahia, Adéoti - Guilbert, Delaplace, Féret (c), Bessat - Karamoh, Sané, Rodelin.

Remplaçants : Dreyer, Diomandé, Imorou, Makengo, Malbranque, Bazile, Louis.

Absents : Santini (suspendu), Seube (élongation), Alhadhur, Leborgne, Genevois, Dabo, Reulet (choix).
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Hastings

#35 Message par Hastings »

Diomandé passe premier remplaçant en défense centrale ?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
udinese

#36 Message par udinese »

J'aimerais bien que le vent tourne mais on a rarement réussi là-bas, je sens bien le match de merde avec une défaite 1-0. J'espère me tromper.
Jolsen

#37 Message par Jolsen »

NickP a écrit :
Guigui a écrit :S'il y a bien un truc que je ne comprends pas à notre époque où le progrès technique et technologique évolue de manière exponentielle c'est bien la stagnation de la fiabilité des prévisions météo depuis 30 ans.

En ce moment à 30 h de l'heure du match, meteo60 prévoit plus de 40mm demain, et meteociel moins de la moitié.

La difficulté en météo n'est pas forcément de déterminer la quantité de précipitation mais surtout de savoir où ça va tomber. A 10km d'écart on peut se gourer d'un facteur 10 dans la zone méditerranéenne, contrairement à vos belles perturbations Atlantico-manchotes qui mouillent tout uniformément de Glasgow à Flers.

Incidemment, le progrès technique et technologique fait qu'on connait à peu près parfaitement depuis 100 ans les lois physiques qui régissent la thermodynamique en général et l'hydrostatisme en particulier, et depuis moins que ça les vents horizontaux et verticaux, la vitesse de formation et de croissance/évaporation des gouttelettes, les effets de la chimie ou des poussières solides dans l'atmosphère, etc... là où on est forcément limités, ce sont les observations des conditions de départ ! On maîtrise parfaitement les conditions sur les surfaces continentales, mais on est beaucoup moins bien équipés en ce qui concerne l'observation des différentes couches atmosphériques sur la verticale (en tout cas en ce qui concerne le temps réel), et on est quasiment à poil en ce qui concerne les conditions météorologiques en atmosphère marine où le maillage est extrêmement lacunaire, mais également sur la météo marine elle-même qui a aussi un impact déterminant sur la distribution spatio-temporelle des précipitations.

Ensuite le financement actuel de la recherche fait que les dotations permanentes, çàd de long terme, sont siphonnées pour aller abonder le crédit impôt recherche qui permet à Carrefour de développer ses caisses sans caissière. On ne peut pas tout avoir. Néanmoins même avec une débauche de moyens extraordinaires, on se cognera toujours à un mur d'incertitude en ce qui concerne la météo simplement parceque le système est largement stochastique.

Merci pour ces éclairages très précis.
Navré si ma question est ridicule :
J'ai eu l'occasion de partager ma vie avec des amateurs de la mer ("voileux" ou surfeurs par exemple) ou encore avec des professionnels de la mer ou des océans et j'ai toujours eu l'impression que la météo marine était bien plus précise et rigoureuse. Impression d'ailleurs partagée par bon nombre de ces personnes. Outre le fait qu'il en va de leur sécurité, est-ce vraiment le cas où est-ce encore une légende urbaine ?
"S'en va jeter un œil sur Windfinder pro"
28 mai - 4 juin - 10 juin
Ghost of Benoit Caen

#38 Message par Ghost of Benoit Caen »

Image
Image
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Moriarty

#39 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Isaac

#40 Message par Isaac »

Très bon discours de Patoche.

Qu'est-ce que j aimerais une animation avec Rodelin en 9 1/2, Bazile à droite, Louis à gauche et Karamoh en pointe.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Guigui

#41 Message par Guigui »

Isaac a écrit :Très bon discours de Patoche.

Qu'est-ce que j aimerais une animation avec Rodelin en 9 1/2, Bazile à droite, Louis à gauche et Karamoh en pointe.

Ce qui est dommage dans ton schéma c'est de ne pas mettre Louis en 9 1/2, son poste de prédilection dans lequel il brillait à Nancy.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
DuRom

#42 Message par DuRom »

D'accord avec Guigui. Je pense malgré tout que Sané aura sa chance (3eme et dernière ? ).

C'est d'ailleurs pour ça que je proposais ce titre.
Dim

#43 Message par Dim »

On pourrait ressortir le fameux "No Santini, no party" mais ça fait mauvais augure tout ça.
Hastings

#44 Message par Hastings »

Guigui a écrit :
Isaac a écrit :Très bon discours de Patoche.

Ce qui est dommage dans ton schéma c'est de ne pas mettre Louis en 9 1/2, son poste de prédilection dans lequel il brillait à Nancy.

+1. Louis en 9 1/2, Karamoh à droite, Bazile à gauche et Rodelin en pointe. Par contre faut repasser à 4 en défense et/ou sacrifier Feret, et ça je suis pas sûr que ce soit envisageable.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Simply the Best

#45 Message par Simply the Best »

Karamoh en pointe serait la plus intelligente des solutions ...
Mais bon on n'a pas d'entraineur donc il faut s'attendre à tout...
Répondre