tito a écrit :Van Basten a exposé ses axes de réflexion pour faire évoluer le football.
-Suppression du hors-jeu -Suppression des prolongations -Plus de tirs au buts mais des faces à faces (comme le challenge des minots à la mi-temps) départ au 25 mètres, 8 secondes pour marqué. -Des exclusions temporaires à la place des jaunes (5 à 10 minutes) -Une exclusion au bout de 5 fautes -Plus que trois changements -Autorisation exclusive du capitaine pour communiquer avec l'arbitre
Suppression du hors jeu c'est un truc à tuer le foot. C'est le jeu attaque-défense de cours de récré. Les plus de trois changements serait évidemment pour favoriser les grosses écuries. Sinon, je suis complétement pour tester le système d'exclusion temporaire pour un jaune.
Sur les prolongations lors des matches à élimination directe, il y avait eu une propale de Platini de faire tirer les pénos AVANT la prolongation, c'était une excellente idée et c'est dommage qu'elle n'ait jamais été testée.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
A propos du Logo de la juve, je suis allé hier soir m'emm... voir le film de Jarmusch Paterson, ce qui m'a permis d'admirer le logo du New Jersey Transit :
Y a comme un truc, non ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
NickP a écrit :Sur les prolongations lors des matches à élimination directe, il y avait eu une propale de Platini de faire tirer les pénos AVANT la prolongation, c'était une excellente idée et c'est dommage qu'elle n'ait jamais été testée.
En même temps, une fois que tu auras perdu aux pénos, ça sera dur de se motiver pour jouer la prolongation après
NickP a écrit :Sur les prolongations lors des matches à élimination directe, il y avait eu une propale de Platini de faire tirer les pénos AVANT la prolongation, c'était une excellente idée et c'est dommage qu'elle n'ait jamais été testée.
En même temps, une fois que tu auras perdu aux pénos, ça sera dur de se motiver pour jouer la prolongation après
Au contraire, ça permet de connaitre durant toute la prolongation quelle est l'équipe qualifiée et bien entendu quelle est celle éliminée si le score reste en l'état.
C'est plutôt que l'équipe qui a gagné aux pénos serait ultra-défensive et l'autre offensive car j'imagine qu'un but marqué pendant ces prolongations serait décisif. En fait, une équipe mènerait au score et l'autre équipe, en marquant, lui passerait devant. Ce n'est pas si bête car au lieu d'avoir 2 équipes attentistes on aurait un vrai match.
NickP a écrit :A propos du Logo de la juve, je suis allé hier soir m'emm... voir le film de Jarmusch Paterson, ce qui m'a permis d'admirer le logo du New Jersey Transit :
Y a comme un truc, non ?
Le caractère des 2 logos emprunte un style "inline". N'importe quelle font peut être "inlinée". Pour la Juve, c'est une manière de se rapprocher du style art déco des années 20, qui renvoie une image de "raffinement", au cœur de la nouvelle stratégie de la marque. Un article plutôt complet à ce sujet. Notez que le travail typo est exemplaire.
NickP a écrit :Au contraire, ça permet de connaitre durant toute la prolongation quelle est l'équipe qualifiée et bien entendu quelle est celle éliminée si le score reste en l'état.
bigdudu a écrit :C'est plutôt que l'équipe qui a gagné aux pénos serait ultra-défensive et l'autre offensive car j'imagine qu'un but marqué pendant ces prolongations serait décisif. En fait, une équipe mènerait au score et l'autre équipe, en marquant, lui passerait devant. Ce n'est pas si bête car au lieu d'avoir 2 équipes attentistes on aurait un vrai match.
Merci les gars. Mais au départ c'était juste une blague qui, prenant la phrase de NickP au pied de la lettre, imaginait qu'on allait décider le vainqueur aux tàb puis jouer ensuite une prolongation "pour du beurre".