J08 : Caen - Toulouse
- bigdudu
Re: J08 : Caen - Toulouse
Pareil avant l'apostrophe qui n'a d'espace ni avant, ni après.
Pour les ponctuations, le principe est : un seul signe (. ,) espace seulement après, deux ou plusieurs signes ( ; ! ? ... ) espace avant et après.
Pour les ponctuations, le principe est : un seul signe (. ,) espace seulement après, deux ou plusieurs signes ( ; ! ? ... ) espace avant et après.
- Xavi Jacob
- bigdudu
Sot ! Scie ce to lose !
Tu vas devenir fou, mon cher Big, si tu commences à remarquer la ponctuation de 18. C'est un Alep permanent.bigdudu a écrit :Tiens, je viens de remarquer que tu mettais un(e) espace avant et après les virgules. Il n'en faut pas avant.
Make Le Forum great again !
Et pour le ; ?bigdudu a écrit :Pareil avant l'apostrophe qui n'a d'espace ni avant, ni après.
Techniquement c'est une espace fine insécable avant (sauf pour les deux-points où c'est une espace insécable si on veut être puriste) et une espace après.bigdudu a écrit :Pareil avant l'apostrophe qui n'a d'espace ni avant, ni après.
Par contre les points de suspension ne sont pas précédés d'une espace... et ne sont pas précédés d'une virgule non plus, au contraire de et cetera dont le etc n'est pas suivi de points de suspension mais d'un point.
- ronnie bird
18cher a écrit :Soutenirronnie bird a écrit :Toutafé Big. A quoi bon former des jeunes performants s'ils ne sont pas destinés en priorité à fréquenter l’équipe première et à bonifier l'effectif maison comme on le pratique à Lyon avec la génération des Tolisso, Ferri, Cornet...C'est une politique qui un sens. Au-delà de leur potentiel économique les espoirs du club sont garants de l'esprit et du style maison. Leur intégration valorise l'excellence des structures du club. Ce qui rend fier. Makengo, lui, n'a encore rien prouvé lors de ses quelques titularisations mais, contrairement à Malbranque il a l'avenir devant lui. Si, à Malherbe, l'avenir apparaît bouché à la sortie du centre de formation, rien d'étonnant à ce que se multiplient les cas Niang, Lemar... Par bonheur, Karamoh joue.bigdudu a écrit :Pas moi, j'aurais bien aimé le voir plus et pendant plus longtemps. Le reste, je m'en fous un peu et le voir réussir ailleurs ne fait que raviver mes regrets. Pareil pour Guerreiro, Kanté ... je me réjouis de leur réussite mais les voir au moins une saison de plus aurait comblé mon plaisir de supporter plus que les millions qu'ils ont rapportés au club. Quand je lis qu'on espère bien vendre les jeunes, je préfererais que l'objectif premier de la formation soit de renforcer l'équipe avant le compte en banque.18cher a écrit :Quant à Lemar, tout le monde y a trouvé son compte![]()
Malherbe , c'est une grande souffrance on dirait , tu devrais penser à faire autre chose
Je sais pas , pêche à la ligne , belote avec blobfish
Je vais me coucher doublement moins con ce soir, j'aurais mis une espace avant les points de suspension, et espace je l'aurais changer de genresigur a écrit :Techniquement c'est une espace fine insécable avant (sauf pour les deux-points où c'est une espace insécable si on veut être puriste) et une espace après.bigdudu a écrit :Pareil avant l'apostrophe qui n'a d'espace ni avant, ni après.
Par contre les points de suspension ne sont pas précédés d'une espace... et ne sont pas précédés d'une virgule non plus, au contraire de et cetera dont le etc n'est pas suivi de points de suspension mais d'un point.
Faire capituler le Capitole
Le Capitole de leurs morts
Pour le genre c'est double. "Il y a un espace entre les mots" pour dire qu'il y a un blanc, "il y a une espace entre les mots" pour dire qu'on a utilisé le caractère "espace", qui est féminin.supfal a écrit :Je vais me coucher doublement moins con ce soir, j'aurais mis une espace avant les points de suspension, et espace je l'aurais changer de genresigur a écrit :Techniquement c'est une espace fine insécable avant (sauf pour les deux-points où c'est une espace insécable si on veut être puriste) et une espace après.bigdudu a écrit :Pareil avant l'apostrophe qui n'a d'espace ni avant, ni après.
Ou plus simplement, en tapant une espace, tu fais un espace.
- bigdudu
Ah oui, je ne sais pas pourquoi j'ai mis les points de suspension... sinon pour dire que ma liste n'était sans doute pas exhaustive.sigur a écrit :Techniquement c'est une espace fine insécable avant (sauf pour les deux-points où c'est une espace insécable si on veut être puriste) et une espace après.bigdudu a écrit :Pareil avant l'apostrophe qui n'a d'espace ni avant, ni après.
- bigdudu
Pas d'accord pour un match joué par Toulouse à l'extérieur.arcisse a écrit :Faire capituler le Capitole
Je crois qu'on est parti pour garder un titre sans titre sinon celui avec le nom des équipes.
Oui, on pourrait aussi parler du cas des guillemets français (« ... ») qui sont séparés du contenu par des espaces, au contraire des guillemets anglais ("...").bigdudu a écrit :Ah oui, je ne sais pas pourquoi j'ai mis les points de suspension... sinon pour dire que ma liste n'était sans doute pas exhaustive.sigur a écrit :Techniquement c'est une espace fine insécable avant (sauf pour les deux-points où c'est une espace insécable si on veut être puriste) et une espace après.bigdudu a écrit :Pareil avant l'apostrophe qui n'a d'espace ni avant, ni après.
Sinon pour le titre, « Du rouge et du bleu pour battre le violet », et après on peut parler magenta si vous voulez (ça fera plaisir à duval).
- bigdudu
Comme c'est Benoît qui est l'auteur du sujet, je pense qu'il a d'autres occupations à l'heure qu'il est que de changer le titre.