Contributions au débat politique
- bigdudu
Re: Contributions au débat politique
Comme Lacombe Lucien ?
Pfiou. Le bordel dans la tête de ce mec.
Ce n'est qu'un extrait donc faut voir ce que ça donne en entier, mais je suis déçu que Jean-Baptiste n'interroge pas De Lesquen sur ce qu'il sait des avancées de la génétique, histoire de voir sur quelles données scientifiques il pense baser sa "conscience de race" et son opposition caucasoïde/congoïde.
Ce n'est qu'un extrait donc faut voir ce que ça donne en entier, mais je suis déçu que Jean-Baptiste n'interroge pas De Lesquen sur ce qu'il sait des avancées de la génétique, histoire de voir sur quelles données scientifiques il pense baser sa "conscience de race" et son opposition caucasoïde/congoïde.
Grand Voyant 2015-2016
- Benoit Cauet
Ma femme avait fait une liste avec plein des trucs modernes hors de question genre Lou-Robin ou Nilimo. De mon côté, c'était un feu d'artifice d'originalité; Arthur, Victor, Alexis... Des prénoms de papa quoi.Comme Lacombe Lucien ?
Et dans son fond de liste y'avait Lucian, moi j'étais ok pour Lucien.
On l'a gardé sous le coude jusqu'au bout en choix de secours, mais comme l'accouchement a été un eu précipité, on a décidé que ce serait ce prénom là sur la route de la maternité.
Après en Lucien célèbre, à part Gainsbourg, Samosate, le Lucien de la bd et celui de la chanson de Renaud, je connais pas.
Lucien Laurent, premier buteur en coupe du monde. Ça pose un prénom, déjà.
Grand Voyant 2015-2016
- bigdudu
C'est vrai qu'il n'y en a pas des masses et les plus célèbres ont choisi un pseudo (Gainsbourg et Stendahl).
Ils s'en foutent d'être célèbre les Lucien, ils ont leur bande.
28 mai - 4 juin - 10 juin
- François de Malherbe
Y a Lucien Bély, un historien moderniste, mais dont la renommée reste très cantonnée à son domaine.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Et j'ai aussi un Lucien en 4eB cette année !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Pas souvenir d'un Lucien parmi les centaines d'élèves que j'ai eus.
Côté historien, y'a surtout Lucien Febvre, heinFrançois de Malherbe a écrit :Y a Lucien Bély, un historien moderniste, mais dont la renommée reste très cantonnée à son domaine.
Grand Voyant 2015-2016
Et Lucien Jeunesse! Le jeu des mille francs, quoi!
"Chers amis, bonjour!"
"Chers amis, bonjour!"
- bigdudu
Mais oui ! Comment j'ai pu l'oublier ?nicoluche a écrit :Et Lucien Jeunesse! Le jeu des mille francs, quoi!![]()
"Chers amis, bonjour!"
Lucien Teysseire, un cycliste, non ? Je vérifie.
Presque bon : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lucien_Teisseire" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup de places d'honneur dans de grandes courses mais peu de victoires. Paris/Tours en 44 mais sans doute avec un peloton réduit.
- bigdudu
Et Lucien Van Impe bien sûr ! Et Lucien Aimar ! 2 vainqueurs du Tour.
- François de Malherbe
C'est juste ! Je savais que j'oubliais une référence. Mais il est vrai que je ne l'ai guère lu, hormis Combats pour l'Histoire, et qu'il reste effacé chez moi, consciemment ou non, par la figure de Marc Bloch.tite-live a écrit :Côté historien, y'a surtout Lucien Febvre, heinFrançois de Malherbe a écrit :Y a Lucien Bély, un historien moderniste, mais dont la renommée reste très cantonnée à son domaine.