Question : Au fond de vous-même, parmi ces quatre personnalités, qui souhaiteriez-vous voir élu Président ou Présidente de la République ?
Royal : 30, = Sarko : 28, -5 Bayrou : 21, + 1 (par rapport au 28 fevrier)
Bayrou est il si désiré ?
Ce n'est une surprise pour personne que la progression de Bayrou vient d'abord de la faiblesse des deux autres...
C'est d'ailleurs marrant de constater que la valeur refuge (Bayrou) soit aussi le seul des trois à s'être déjà présenté à l'élection présidentielle... Je pense que ça inquiète les gens de devoir voter pour des personnes qui sont si propres sur eux, sans expérience d'une élection présidentielle ni d'un poste de premier ministre.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Sondage LH2 pour RMC-BFM TV-20 Minutes réalisé par téléphone les 12 et 13 mars 2007 sur un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas)
1er Tour :
Nicolas Sarkozy 28% (=)
Ségolène Royal 26% (-1)
François Bayrou 22% (+2)
Jean-Marie Le Pen 13,5% (-0,5)
Marie-George Buffet 2,5% (=)
Olivier Besancenot 2% (+0,5)
Arlette Laguiller 2% (=)
José Bové 1,5% (-0,5)
Philippe de Villiers 1,5% (+0,5%)
Dominique Voynet 1% (=)
Frédéric Nihous 0,5%
Nicolas Dupont-Aignan 0,5%.
Corinne Lepage 0,5%
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Pour changer des sondages à la con (qu'on peut trouver ailleurs que sur ce forum,il me semble),je vous propose un lien vers une page consacrée à l'auteur de BD Luz avec des extraits de l'album "cambouis" sur l'élection de 2002.
J'adore ce mec qui en plus a des gouts musicaux parfaits.
graham a écrit :Y a Arlette sur France Inter, je fais sa pub.
Edit : c'était trop bien, enfin quelqu'un de sain qui réfléchit avec les pieds sur terre et ne se soucie pas d'adhérer aux lieux communs des médias
Vaut mieux en rire...
Si je croise un patron ce soir, je l'mords. A la fois, je vois pas c'qu'un patron viendrait foutre chez moi à c' t' heure ci.
CQFD : ce que Le Pen fait avec les immigrés, Arlette le fait avec les patrons. Je ne mets pas extrême-gauche et extrême droite exactement sur le même plan (car ils ne font pas appel aux mêmes sentiments), mais le résultat est ici identique (et magnifiquement souligné par graham lui-même : la haine du bouc émissaire.