HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

M.O.P

#556 Message par M.O.P »

Voici la liste des principaux vainqueurs aux Oscars 2007, dimanche à Hollywood:

Meilleur film:

- "Les infiltrés" de Martin Scorsese

Meilleur acteur:

- Forest Whitaker ("Le dernier roi d'Ecosse")

Meilleure actrice:

- Helen Mirren ("The Queen")

Meilleur réalisateur:

- Martin Scorsese ("Les infiltrés")

Meilleur second rôle masculin:

- Alan Arkin ("Little Miss Sunshine")

Meilleur second rôle féminin:

- Jennifer Hudson ("Dreamgirls")

Meilleur film étranger:

- "La vie des autres" (Allemagne, Florian Henckel von Donnersmarck)

Meilleur film d'animation:

- "Happy feet" (George Miller)

Meilleur scénario original:

- "Little Miss Sunshine" (Michael Arndt)

Meilleure adaptation:

- "Les infiltrés" (William Monahan)

Direction artistique:

- "Le labyrinthe de Pan"

Meilleur documentaire:

- "Une vérité qui dérange"
I need to be myself, I can't be no one else.
benkb

#557 Message par benkb »

Les Oscars de Scorsese sont clairement des Oscars d'honneurs quand même.
Son film est vraiment très moyen si on a vu l'original, pas vraiment son meilleur, en tout cas. Le niveau des nominations sur ces 2 catés était faible à mon goût, n'importe lequel de ces films n'auraient pas eu leurs places dans d'autres cuvées. D'ailleurs, les 3 oscars pour Le Labyrinthe (très bien, mais de là à l'oscariser 3 fois!), celui d'Happy Feet... c'est du même tonneau.

Rien à dire pour "la vie des autres", Forrest Whitaker et Little Miss Sunshine, à chaque fois yavait pas photo!

Les césars j'ai trouvé ça très triste, pas les choix mais la gueule de la réaction de Pascale Ferrier et sa troupe. Quand je vois dans l'état que se met Canet quand il reçoit le sien, je trouve que les auteurs de Lady Chaterley se foutent du monde, c'était si évident qu'ils allaient le recevoir, ce trophée?

D'ailleurs quelqu'un a vu ce film? Les quelques passages étaient super chiants, techniquement dépouillés - que je te colle un vieux champs/contrechamps pourri avec 2 ligne de texte "tu es sûr?" "oui." "Moi aussi". Paie ton extrait, j'espère qu'ils se sont pas trop saignés pour trouver un bout de film qui claque.
pastis parisien

#558 Message par pastis parisien »

Lady chaterley est à la limite du sublime, a un niveau stratosphérique inatteignable par le reste de la production française (si ce n'est par l'esquive il y a quelques années).
Il faut réussir à supporter un plan de 2/3 minutes, ce qui devient de plus en plus difficile pour le commun des spectateurs.
il faut aussi apprécier la retenue et la modestie du jeu ce qui là relève de l'exploit.
Arthur

#559 Message par Arthur »

pastis parisien a écrit :Lady chaterley est à la limite du sublime, a un niveau stratosphérique inatteignable par le reste de la production française (si ce n'est par l'esquive il y a quelques années).
Il faut réussir à supporter un plan de 2/3 minutes, ce qui devient de plus en plus difficile pour le commun des spectateurs.
il faut aussi apprécier la retenue et la modestie du jeu ce qui là relève de l'exploit.
J'aime bien ce grand sens de la modestie...
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !
Garcimor

#560 Message par Garcimor »

pastis parisien a écrit :...
Ouais, je suis comme toi, moi aussi je voulais que Dujardin ait son César.

Sinon, les Oscars, je n'ai rien compris non plus. Scorcese lui aussi était étonné qu'on lui donne l'Oscar tellement son film est moyen.

Meilleure adaptation... C'est pour meilleur remake mal fait?

En plus, donné un oscar à un film qui donne du travail à Mark Wallberg, ça devrait être puni par la loi. :evil:
cabask

#561 Message par cabask »

pastis parisien a écrit :Lady chaterley est à la limite du sublime, a un niveau stratosphérique inatteignable par le reste de la production française (si ce n'est par l'esquive il y a quelques années).
V'là la référence ! Encore un film que personne ne verra et/ou n'aimera. Les Césars c'est d'un chiant quand même.

Quant à Scorcese, son dernier film se regarde mais n'a rien de terrible. Y'avait pas grand chose en face non plus.
Garcimor

#562 Message par Garcimor »

C'est-à-dire que Lord of War n'était même pas dans la sélection...

Sinon, l'Esquive, c'est pas le film vendu à moins d'un € sur Cdiscount? :lol:
benkb

#563 Message par benkb »

L'esquive c'était bien, m'enfin son couronnement tenait de la masturbation intellectuelle de groupe.

+1 pour Dujardin. J'aurais adoré qu'il le choppe pour Oss.

Aux oscars il manquait aussi Le nouveau monde, Memoirs of a Geisha, King Kong...

J'aime les choses contemplatives, tant qu'il y a du contenu évident derrière (Le nouveau monde, tient, d'ailleurs). Je verrais donc Lady Chaterley, en espérant que le film soit pas à l'image de son auteur. (M'enfin d'un côté, est-ce que Nikita était barbue?)
NickP

#564 Message par NickP »

benkb a écrit : Les césars j'ai trouvé ça très triste, pas les choix mais la gueule de la réaction de Pascale Ferrier et sa troupe. Quand je vois dans l'état que se met Canet quand il reçoit le sien, je trouve que les auteurs de Lady Chaterley se foutent du monde, c'était si évident qu'ils allaient le recevoir, ce trophée?

D'ailleurs quelqu'un a vu ce film? Les quelques passages étaient super chiants, techniquement dépouillés - que je te colle un vieux champs/contrechamps pourri avec 2 ligne de texte "tu es sûr?" "oui." "Moi aussi". Paie ton extrait, j'espère qu'ils se sont pas trop saignés pour trouver un bout de film qui claque.
La gueule du contemplatif... :roll:

FERRAN putain, elle s'appelle, Pascale Ferran, pas ferrier. Tsé meme pas lire Tele 7 jours?

C'est un film magnifique, et si tu veux des extraits qui claquent installe ton cul et le mou que t'as dans la tete devant le zapping de canal et reste-z-y... Les Césars ces dernieres années ont assez de burnes pour soutenir des films tres personnels, qui méritent, et a qui ca peut donner un coup de pouce extraordinaire. A quoi serviraient ils sans ca?

"encore des films que personne ne verra"... ya ka y aller, simple.

Putain la gueule des arguments... :evil:
benkb

#565 Message par benkb »

Dis, vas-y mollo quand même, je te dis que le film était pas du tout vendeur, ça n'en fait pas un truc imbitable ou naze! Je le verrai ce film, et là j'en parlerai, mais la façon dont ils ont vendu l'ensemble de leurs récompenses, c'était triste. Voilà.

Restons poli, calme, et évitons de commenter 15 jours après des réactions à chaud - que je vais pas m'amuser à éditer pour l'occasion.
le retour de le Natza

#566 Message par le retour de le Natza »

D'ailleurs Pascale Ferran, dont le flim est magnifique, a fait un superbe discours sur les intermitmits.
ouf

César pour Scorcese, c'est la révolution...en effet, qu'Hollywood couronne un réal new yorkais c'est loin d'être gagné.
Il a ptète déménagé.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
NickP

#567 Message par NickP »

benkb a écrit :Dis, vas-y mollo quand même, je te dis que le film était pas du tout vendeur, ça n'en fait pas un truc imbitable ou naze! Je le verrai ce film, et là j'en parlerai, mais la façon dont ils ont vendu l'ensemble de leurs récompenses, c'était triste. Voilà.

Restons poli, calme, et évitons de commenter 15 jours après des réactions à chaud - que je vais pas m'amuser à éditer pour l'occasion.
Ouais t'as vu comme chuis enervé les samedis soir??? Terrible 8)

Bon oui j'abuse un poil, vrai, quoique mais dans le fond je ne me trompe pas trop... enfin jpense...
globule_smc

#568 Message par globule_smc »

Je viens de voir le film 'Contre-Enquete' avec Jean Dujardin, et franchement tres tres tres agreablement surpris, super film..Jean Dujardin est simplement excellent dans le role d'une pere de famille détruit par la mort de sa fille..Je n'ai pas décroché une seconde du film..

Si vous avez l'occasion, c'est un film vraiment a voir...
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
BobMelon

#569 Message par BobMelon »

Les bras m'en tombent! Personne pour parler des excelents "la cité interdite" et "300" deux très grands moments de cinoche, ça fait du bien!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
matt_bellamy37

#570 Message par matt_bellamy37 »

La critique sur 300 est mi figue-mi raisin!
Eclaire moi un peu sur celui ci...
Tout est en image de synthèse si j'ai bien compris? Je n'en ai entendu parler qu'à la radio.
Renaitra de ses cendres
Répondre