Euro 2016 : Le Rendez-vous

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

backbiter

Re: Euro 2016 : Le Rendez-vous

#991 Message par backbiter »

ajacques a écrit :
Ce qui me fait bien marrer c'est qu'il y a peu, Benzema était le capitaine de l'équipe de France. C'est qu'il devait être respecté dans les vestiaires. D'ailleurs l'Equipe en faisait des caisses là dessus.
Sur le papier, il est largement meilleur que Gignac. Je comprends que ça aurait été compliqué de le mettre sur le banc, avec toute la pression médiatique autour (à base gros plan sur Benzema à chaque fois que Giroud aurait tiré sur le gardien). Mais je reste persuadé que ce n'est pas ça qui a causé sa non sélection. Et je trouve ça dégueulasse. (pourtant je ne suis pas un gros fan de Benzema).
Personnellement cette non sélection ne me dérange pas puisque je considère que sportivement, tactiquement, l'équipe de France joue mieux sans Benzema. Comme elle joue mieux sans Ribéry.
Benzema en faisant abstraction de ce qu'il produit en club.

Parlons plutôt de son apport en équipe de France depuis qu'il y est. Quel est t'il ?? Efficacité proche du néant, influence sur le jeu plutôt néfaste.

Bref, on parle d'origine, mais jamais au grand jamais il n'y a de débat sur ses performances en EDF (protégé le petit ??).

Championnat d'europe 2008 : 2 matchs - 0 but
Championnat d'europe 2012 : 4 matchs - 0 but
Coupe du monde 2014 : 5 matchs - 3 buts (à partir des huitièmes, le néant)

Soit en phase finale de compétition 11 matchs et 3 buts
Garcimor

#992 Message par Garcimor »

Gignac il est à 7 but en 26 matchs (je n'ai certes pas regardé s'il était titulaire souvent). Donc niveau stat, c'est quand même pas terrible.

L'apport de Benzema, c'est aussi un rôle de pivot, un jeu dos au but. D'ailleurs, je viens de voir que Benzema est le 8ème français toute époque confondue en terme de passe décisive (devant Pires et Valbuena), avec 16 unités. Je pense que ça aurait été vraiment intéressant de le voir jouer avec Coman (ou ben Arfa ou Martial) et Griezman.
ajacques

#993 Message par ajacques »

Garcimor a écrit :Gignac il est à 7 but en 26 matchs (je n'ai certes pas regardé s'il était titulaire souvent). Donc niveau stat, c'est quand même pas terrible.

L'apport de Benzema, c'est aussi un rôle de pivot, un jeu dos au but. D'ailleurs, je viens de voir que Benzema est le 8ème français toute époque confondue en terme de passe décisive (devant Pires et Valbuena), avec 16 unités. Je pense que ça aurait été vraiment intéressant de le voir jouer avec Coman (ou ben Arfa ou Martial) et Griezman.
C'est fou parce que tu remplaces Benzema par Giroud et c'est exactement ce que je pense. Alors qu'à chaque fois que Benzema a joué devant je l'ai trouvé trop lent dans les transmissions, à trop toucher la balle. Giroud a un jeu en pivot et fait des décalages en une touche qui accélèrent le jeu et mettent en valeur les autres joueurs. Je trouve d'ailleurs sa relation avec Griezman super intéressante. Bien sûr Benzema peut faire la différence tout seul, ce qui n'est pas (trop) le cas de Giroud. Mais je considère qu'on a sur les côtés (Martial, Coman, Griezman) et derrière (Payet, Pogba) suffisamment de talents individuels pour que Giroud ait sa place pour aspirer les défenseurs, prendre les ballons de la tête ou créer des décalages.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Garcimor

#994 Message par Garcimor »

Ah mais je trouve que globalement Giroud et Benzema se vallent. Benzema pourrait être sur le banc, ça ne me dérangerait pas.
Ce que je dis, c'est que Gignac est moins bon que Benzema.
dontonio

#995 Message par dontonio »

Garcimor a écrit :Gignac il est à 7 but en 26 matchs (je n'ai certes pas regardé s'il était titulaire souvent). Donc niveau stat, c'est quand même pas terrible.

La je ne suis pas du tout d 'accord , c'est bien le problème de Benzema c'est qu'en plus d'être inéfficace il ne joue jamais a sa place , il dézonne tout le temps , joue rarement en remise mais cherche plutôt a se retourner, franchement le jeu de l'équipe est meilleur sans lui c'est tout,le reste c'est de la poésie.
Il marque des buts au réal certes ,mais dans une équipe qui marque 90 buts par an et où tous les ballons lui arrivent dans la surface.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
jesperolsen

#996 Message par jesperolsen »

le développement d'une pratique sportive d'excellence fondée sur l'exemplarité éthique
Moi qui croyais que le haut niveau c'était la performance sportive attestée par les résultats.
backbiter

#997 Message par backbiter »

18cher a écrit :Il ne manque plus que les interventions de Noah et Thuram et la fête est encore plus folle :lol:
Vive le sport !
Voila 18cher, l'intervention de Lilian Thuram, pleine de bon sens

http://news.maxifoot.fr/info-239958_160602/football.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Déçu ??
bertrand2

#998 Message par bertrand2 »

ajacques a écrit :

C'est fou parce que tu remplaces Benzema par Giroud et c'est exactement ce que je pense. Alors qu'à chaque fois que Benzema a joué devant je l'ai trouvé trop lent dans les transmissions, à trop toucher la balle. Giroud a un jeu en pivot et fait des décalages en une touche qui accélèrent le jeu et mettent en valeur les autres joueurs. Je trouve d'ailleurs sa relation avec Griezman super intéressante. Bien sûr Benzema peut faire la différence tout seul, ce qui n'est pas (trop) le cas de Giroud. Mais je considère qu'on a sur les côtés (Martial, Coman, Griezman) et derrière (Payet, Pogba) suffisamment de talents individuels pour que Giroud ait sa place pour aspirer les défenseurs, prendre les ballons de la tête ou créer des décalages.

Il y avait ZAHIA pour ça avant...
Carpe diem quam minimum credula postero
accepte tes faiblesses, ta force est là
ronnie bird

#999 Message par ronnie bird »

jesperolsen a écrit :
le développement d'une pratique sportive d'excellence fondée sur l'exemplarité éthique
Moi qui croyais que le haut niveau c'était la performance sportive attestée par les résultats.
Réduire le rôle de modèle de l'équipe nationale à la culture du résultat ne saurait constituer le programme d'une fédération.
M.O.P

#1000 Message par M.O.P »

backbiter a écrit :
18cher a écrit :Il ne manque plus que les interventions de Noah et Thuram et la fête est encore plus folle :lol:
Vive le sport !

http://news.maxifoot.fr/info-239958_160602/football.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Déçu ??
Et Boudjellal qui ne fait pas dans la demie mesure comme d'hab

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ema/687715" onclick="window.open(this.href);return false;
I need to be myself, I can't be no one else.
Benoit Cauet

#1001 Message par Benoit Cauet »

Réduire un attaquant au nombre de buts qu'il marque, c'est malhonnête et grotesque. Quoi, Delort, Savidan et El Arabi sont meilleurs que Zoran? Allons, moi aussi, comme vous, j'aime rire, mais ça reste un forum sérieux que diable.
Dontonio a écrit :il ne joue jamais a sa place , il dézonne tout le temps , joue rarement en remise mais cherche plutôt a se retourner, franchement le jeu de l'équipe est meilleur sans lui c'est tout,le reste c'est de la poésie.
Je suis d'accord. Et en plus, quand le ballon tourne dans la défense adverse, il fait mine de trottiner en regardant ses chaussures, genre attention je ne vais pas tarder à aller presser le porteur. C'est pour ça qu'on l'a jamais sélectionné pour Heauville, Diogène le verrait faire ça, on raterait le prix du fair play pour assassinat d'un coéquipier.
18cher

#1002 Message par 18cher »

backbiter a écrit :
Vive le sport !

Déçu ??
Non
Abidbol

#1003 Message par Abidbol »

C'est propre.
Make Le Forum great again !
nicoluche

#1004 Message par nicoluche »

Bien content pour Giroud!
Abidbol

#1005 Message par Abidbol »

Par contre l'Ecosse, ils ont sans doute picolé toute l'après midi avec leurs supporters.
Make Le Forum great again !
Répondre