Politique locale
- Ghost of Benoit Caen
Re: Politique locale
pas sûr qu'il y avait des réfugiés dans ce squat, ils sont plus dans d'autres endroits de la presqu'île
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Dans libéral il y a le mot liberté
- ronnie bird
:
Humour de très mauvais goût voire impardonnable quand il touche des traces de notre passé collectif. Savare et Palmyre, même combat. L'humour comme un tic: la peur d'assumer le poids du langage?Abidbol a écrit :Je me souvenais bien qu'il n'y avait pas que la poste à l'angle de la rue des Carmes.
hein ?ronnie bird a écrit ::Humour de très mauvais goût voire impardonnable quand il touche des traces de notre passé collectif. Savare et Palmyre, même combat. L'humour comme un tic: la peur d'assumer le poids du langage?Abidbol a écrit :Je me souvenais bien qu'il n'y avait pas que la poste à l'angle de la rue des Carmes.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- Xavi Jacob
ronnie bird a écrit ::Humour de très mauvais goût voire impardonnable quand il touche des traces de notre passé collectif. Savare et Palmyre, même combat. L'humour comme un tic: la peur d'assumer le poids du langage?Abidbol a écrit :Je me souvenais bien qu'il n'y avait pas que la poste à l'angle de la rue des Carmes.

Kikapété de platine
- ronnie bird
Landry a écrit :Ouest France Caen - Publié le 19/04/2016 à 20:36Situé à côté de la future Bibliothèque, la situation du pavillon Savare, propriété privée à l'abandon, inquiète Xavier Le Coutour, conseiller municipal (Citoyens à Caen PRG).
Le pavillon Savare, construit à la fin du XIXe siècle, est un des derniers témoins de l'activité portuaire de Caen. Abandonnée depuis 2014, suite aux départs des employés du conservatoire nautique, cette propriété privée risque de tomber en ruines.
Témoin de l'activité portuaire
Xavier Le Coutour, conseiller municipal (Citoyens à Caen PRG), déplore cette situation. Lundi 18 avril, il a adressé une lettre au préfet, en lui demandant de sauvegarder ce bâtiment au titre des Monuments historiques. "Afin de préserver le seul témoin du passé de l'activité portuaire de Caen liée à l'importation de bois, présent sur la Presqu'île."
Actuellement, une trentaine de personnes squatteraient le pavillon. "Des fenêtres sont cassées sur la façade, mais aussi sur le toit, ce qui laisse entrer l’humidité dans la bâtisse. Je m’inquiète pour la sécurité de ces personnes, puisque dans ces conditions, le bâtiment risque de s’effondrer", explique Xavier Le Coutour.
Un avenir encore flou
Même si la Ville n'exclut pas le pavillon du projet de réaménagement de la Presqu'île, rien n'est encore acté quand à son devenir, puisque c'est une propriété privée. Les hangars, situés juste à côté du pavillon, font l’objet d’un arrêté avec une interdiction partielle d’accès, acté par l’ancienne municipalité. Ils seront probablement détruits.
Étant donné que tu ne peux pas comprendre le message d'Abi qui n'était destiné qu'à moi (référence à l'endroit d'où je prends la photo), arrête de parler d'humour douteux quand il n'y en a pas !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Voilà qu'on en est rendu à donner des explications.
Tout se perd.
Tout se perd.
Make Le Forum great again !
Graham à l'air de bien s'emmerder en ce moment.
Nan mais c'est pas ta faute moMo.
Le respect et la tradition partent en fumée aujourd'hui.
Make Le Forum great again !
- ronnie bird
Si tu fais dans le confidentiel, fais-le par mp. Sinon, les sujets postés sur le forum, même douteux, sont censés s'adresser à tous, non?Moriarty a écrit :Étant donné que tu ne peux pas comprendre le message d'Abi qui n'était destiné qu'à moi (référence à l'endroit d'où je prends la photo), arrête de parler d'humour douteux quand il n'y en a pas !
- ronnie bird
Tu es irrespectueux par tradition, parfois fumeux, mais tu ne mérites pas le bûcher.Abidbol a écrit :Nan mais c'est pas ta faute moMo.
- bigdudu
C'est un incendie qui doit arranger ceux qui n'étaient pas pour la réhabilitation de l'immeuble je suppose. Sans dire pour autant qu'il est criminel. C'était effectivement un beau bâtiment dans lequel étaient restaurés de vieux bateaux la dernière fois où j'y étais allé dans le cadre d'une fête du port ou un truc dans le genre. A priori, il n'y en avait plus si je comprends bien.
Oui depuis 2014 ils ont arreté, j'y avais été par curiosité pour découvrir ce qu'il y avait dans ce batiment. C'est vrai que c'était sympa de voir des vieilles coques en bois retapé à l'ancienne et à la main, les gars étaient super content de nous parler de ce qu'il faisait.
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015