Commission de discipline

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
Huisgonde

#76 Message par Huisgonde »

Match de suspension avec sursis, ça signifie quoi exactement? J'ai jamais vraiment su...

S'il se prend un carton jaune demain, il sera automatiquement suspendu, c'est ça?
matt_bellamy37

#77 Message par matt_bellamy37 »

ca veut dire qu'a la prochaine suspension, il aura automatiquement un match en plus.
Genre s'il prend 3 jaunes en moins de 10matchs, il a 1 match automatique plus le match avec sursis qu'il traine donc 2 matchs de suspension.
Renaitra de ses cendres
soan

#78 Message par soan »

non si il venait à être suspendu il aurait sa sanction + le match en sursis :wink:
Huisgonde

#79 Message par Huisgonde »

Ben alors... pourquoi dit-on un match avec sursis?!?
matt_bellamy37

#80 Message par matt_bellamy37 »

soan a écrit :non si il venait à être suspendu il aurait sa sanction + le match en sursis :wink:

C'est exactement ce que j'ai expliqué!
Renaitra de ses cendres
matt_bellamy37

#81 Message par matt_bellamy37 »

Huisgonde a écrit :Ben alors... pourquoi dit-on un match avec sursis?!?

Ben si c'est 2 matchs avec sursis, a la prochaine suspension il est suspendu X matchs + ses 2 matchs de suspension...
Renaitra de ses cendres
Huisgonde

#82 Message par Huisgonde »

Ah ok. Merci bien l'ami.

J'étais complétement à côté de la plaque. Je pensais que demain, son match de sursis allait passer s'il ne se prenait pas d'avertissement.

Dans la justice, t'as 6 mois de prison avec sursis, c'est si tu fais pas de connerie pendant ces 6 mois là que ton sursis saute, non?

Huisgonde, lui-même en sursis...
matt_bellamy37

#83 Message par matt_bellamy37 »

euh...non, c'est la même chose!
Tu portes ton sursi à vie...
Tu n'as qu'a bien te tenir :wink:
Renaitra de ses cendres
di meco le boucher

#84 Message par di meco le boucher »

non tu ne portes pas a vie ton sursis car il est souvent accompagné d'une mise à l'épreuve... ou si ce n'est pas le cas le maximum doit etre 10 ans car apres on doit tomber dans prescription

ex: 6 mois avec sursis accompagné d'une mise à l'epreuve de 2 ans : si pendant les 2 ans tu ne refais pas de conneries ton sursis va sauter. en revanche si tu refais une boulette, ta peine sera alourdie de 6 mois...

au niveau footballistique, je ne connais pas le delai mais ca doit etre pareil il va garder son sursis toute sa carriere...
cantona

#85 Message par cantona »

non le sursis dans le cas de planté n est valable que s'il se refait sanctionner pour une faute en rapport a celle dont il a pris le sursis ( mots envers l arbite par exemple) mais il n y aura pas de 1+1 s'il est suspendu pour une faute de jeu (tacle dangereux, main hors de la surface...)
Huisgonde

#86 Message par Huisgonde »

J'imagine que le sursis pour un footballeur doit avoir le délai de la saison en cours, comme pour bien des choses.

En tout cas, merci à vous de m'avoir appris le fonctionnement du sursis.

Comme quoi sur ce forum, on peut apprendre des choses :D
kitchman

#87 Message par kitchman »

En résumé, il s'en sort bien, Planté !
NickP

#88 Message par NickP »

Huisgonde a écrit :En tout cas, merci à vous de m'avoir appris le fonctionnement du sursis.

Comme quoi sur ce forum, on peut apprendre des choses :D

Et encore ils t'on pas tout dit... il se trouve que nous sommes tous en sursis, mon fils, et ceci à perpétuité...
Martin - Webmaster

#89 Message par Martin - Webmaster »

La Commission de discipline a écrit :Metz-Dijon du 23.02.07
Considérant que le joueur Vosalho (Dijon) n'a pas commis d'infraction susceptible de justifier son expulsion, la Commission efface son carton rouge reçu à la 39ème minute de la rencontre Metz-Dijon. D'autre part, la Commission stigmatise le comportement du joueur Papiss Cissé (Metz) qui a simulé une blessure grave et a, de ce fait, influencé la décision de l'arbitre d'exclure le joueur Vosahlo.

Ouahou ! L'effet dissuasif ! Prenez garde, vils simulateurs, la Commission veille au grain, et elle n'hésitera pas le cas échéant à utiliser les grands moyens pour vous décourager, allant même jusqu'à employer le pire d'entre eux : elle stigmatisera votre comportement!
Huisgonde

#90 Message par Huisgonde »

Etant donné que ca doit etre le topic où, dès que je rentre, je deviens encore plus con que je ne le suis déjà, je me suis demandé ce que voulait dire ce drôle de verbe. Là encore, google a été mon ami. Enfin presque, car define:stigmatisern'a strictement rien donné

Heureusement, j'ai trouvé ceci:

stigmatiser, verbe transitif
Sens 1 Blâmer publiquement, dénoncer, condamner avec force [Littéraire]. Synonyme blâmer Anglais to stigmatize
Sens 2 Blâmer.

Tout ça pour dire que si j'étais Papiss Cissé, et bien je ferais la tête, me roulerais par terre en criant "c'est pô juste".

Quelle aurait été la sanction la plus adaptée, par ailleurs?
Répondre