HS : Photo

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: HS : Photo

#1036 Message par bigdudu »

Ce qui me saute aux yeux d'abord, c'est la barre transversale pas vraiment droite.
kash 14

#1037 Message par kash 14 »

CMB :oops:
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Isaac

#1038 Message par Isaac »

J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Isaac

#1039 Message par Isaac »

73 photos des endroits les plus colorés du monde

Quelques découvertes de taille (pour quelqu'un qui passe peu de temps sur France Culture, s'entend).
Karibou

#1040 Message par Karibou »

Niveau Topito/quart monde donc.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
ajacques

#1041 Message par ajacques »

Je trouve que les gars de Topito ont un très mauvais nom de site, mais qu'ils arrivent parfois à me faire rire.

Voilà je l'ai dit.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Isaac

#1042 Message par Isaac »

Pentti Sammallathi.

http://www.espritsnomades.com/artsplast ... lahti.html

Absolument magnifique
bigdudu

#1043 Message par bigdudu »

C'est vrai et parfois très étonnantes comme ce chien qui s'étire semblant imiter l'arbre devant lui.
Je vais prendre plus de temps pour les admirer.
En fait, à y regarder de plus près, elles sont toutes étonnantes. J'y retourne, j'en suis à la grenouille qui sort la tête de l'eau.
Vltra

#1044 Message par Vltra »

bigdudu a écrit :C'est vrai et parfois très étonnantes comme ce chien qui s'étire semblant imiter l'arbre devant lui.
Je vais prendre plus de temps pour les admirer.
En fait, à y regarder de plus près, elles sont toutes étonnantes. J'y retourne, j'en suis à la grenouille qui sort la tête de l'eau.

Y'a aussi le travail plastique de ouf, avec notamment la force et l'impact de la composition dans le sens donné à la scène. Enfin, j'me comprends.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
bigdudu

#1045 Message par bigdudu »

On se demande qu'elle est la part de hasard et celle de recherche ou de composition. Les photos avec les scènes d'animaux sont sidérantes, ça semble parfois trop beau pour être vrai.
ronnie bird

#1046 Message par ronnie bird »

Ou quand , après maintes recherches, le hasard se mêle de composition: la définition de l’instant décisif chère à Cartier-Bresson qui a d'ailleurs adoubé l'auteur. Exceptionnel. Merci pour cette découverte. <3
Isaac

#1047 Message par Isaac »

bigdudu a écrit :On se demande qu'elle est la part de hasard et celle de recherche ou de composition. Les photos avec les scènes d'animaux sont sidérantes, ça semble parfois trop beau pour être vrai.

t'as lu ou t'as pas lu ?

«Me trouvant sur une île rocheuse, il m’est tout à coup apparu que la Terre n’était pas ronde, et j’ai décidé de ne pas bouger. J’ai soudain saisi ce que me disaient la pierre à côté de moi, le bateau sur le rivage, le nuage qui naviguait dans le ciel et l’écriture en points saillants des oiseaux migrateurs… J’ai alors compris qu’on ne prenait pas les photographies, mais qu’on les recevait.»
bigdudu

#1048 Message par bigdudu »

Isaac a écrit :
bigdudu a écrit :On se demande qu'elle est la part de hasard et celle de recherche ou de composition. Les photos avec les scènes d'animaux sont sidérantes, ça semble parfois trop beau pour être vrai.

t'as lu ou t'as pas lu ?

«Me trouvant sur une île rocheuse, il m’est tout à coup apparu que la Terre n’était pas ronde, et j’ai décidé de ne pas bouger. J’ai soudain saisi ce que me disaient la pierre à côté de moi, le bateau sur le rivage, le nuage qui naviguait dans le ciel et l’écriture en points saillants des oiseaux migrateurs… J’ai alors compris qu’on ne prenait pas les photographies, mais qu’on les recevait.»

Bien sûr que j'ai lu tout ça mais quand on regarde précisément ce qu'il a "reçu" on se dit qu'en plus d'avoir l'oeil il est sacrément gâté par le hasard. Et aussi qu'il a dû en passer des heures et des heures à attendre le présent de dame Nature. J'imagine qu'il a dû aussi parfois découvrir au développement la valeur du cadeau. Un peu comme le poète qui écrit des choses magnifiques dans lesquelles le lecteur trouve des choses auxquelles il n'avait pas pensé.
Modifié en dernier par bigdudu le 09 févr. 2016 12:27, modifié 1 fois.
ronnie bird

#1049 Message par ronnie bird »

bigdudu a écrit :
Isaac a écrit :

t'as lu ou t'as pas lu ?

Bien sûr que j'ai lu tout ça mais quand on regarde précisément ce qu'il a "reçu" on se dit qu'en plus d'avoir l'oeil il est sacrément gâté par le hasard. Et aussi qu'il a dû en passer des heures et des heures à attendre le présent de dame Nature. J'imagine qu'il a dû aussi parfois découvrir au développement la valeur du cadeau. Un peu comme le poète qui écrit des choses magnifiques dans lesquelles le lecteur trouve des choses auxquelles il n'avait pas pensées.

Joli, Bigdudu. Tu sembles pratiquer ou avoir pratiqué les errances , les jubilations et les regrets du photographe. L'essence de la quête. Si oui, bonne traque.
bigdudu

#1050 Message par bigdudu »

Même pas. Je serais plutôt comme le gars qui regarde un pêcheur pendant des heures et qui, quand celui-ci lui demande pourquoi il ne pêche pas lui-même, répond qu'il n'aurait jamais la patience.
Répondre