Je cherchais les explications pour le gardien de Bordeaux. Oui, merci. J'ai vu qu'Avranches jouait en National avec un stade de catégorie 3. A la limite, c'est peut-être Bayeux le plus près.
Le meilleur argument pour jouer à la maison, c'est celui de la sécurité routière. Jeter des centaines de supporters sur les routes du coin, pour se déplacer je ne sais où, quelques heures après les festivités du Carnaval, ça serait une décision accidentogène.
C'est vrai que c'est tout de même un peu plus dangereux de faire déplacer quelques milliers de personnes (surtout pour le retour quel que sera le résultat) que de faire jouer deux équipes sur un terrain un peu moins grand que prévu par le règlement. Et pour les joueurs, c'est moins dangereux également qu'ils évoluent sur une très bonne pelouse, même moins grande, que sur celle de d'Ornano qui se dérobe sous les crampons.
L'Equipe ne connait visiblement rien à l'état du réseau routier manchot.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Dans l'article citant les stades de le région homologués, Cherbourg est le seul de la Manche. Granville/Cherbourg ça n'est tout de même pas par des chemins vicinaux.
Sur TO, ils confirment l'horaire et disent que ça devrait aller pour jouer à Granville, juste à aggrandir le terrain et à donner des accès pour protéger les stars de Bourg en Bresse des Hooligans de Granville.