Tournoi VI Nations 2007

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

#46 Message par François de Malherbe »

Mea culpa :
[quote=site rugby machin chouette]1999 : IRLANDE/FRANCE Thomas Castaignède passe une pénalité de dernière minute qui donne à la France, menée au score depuis le coup d’envoi, la victoire par 10 à 9.[/quote]
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
dalton15

#47 Message par dalton15 »

François de Malherbe a écrit :Par contre, pour la 3è ligne, je suis franchement en désaccord avec vous sur Harinordoquy : il jouait très gros hier. Or, comme d'habitude, je l'ai trouvé assez mauvais défenseur, très loin du niveau de plaqueurs comme Betsen, Martin, Chabal ou Vermeulen.

Oui mais Martin et Betsen sont des flankers et non des n°8, donc pas en concurrence pour le même poste.
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Monsieur la sardine

#48 Message par Monsieur la sardine »

dalton15 a écrit :Oui mais Martin et Betsen sont des flankers et non des n°8, donc pas en concurrence pour le même poste.

Dommage que Betsen dégoupille un peu rapidement, sinon que talent ce mec
dalton15

#49 Message par dalton15 »

Monsieur la sardine a écrit :
dalton15 a écrit :Oui mais Martin et Betsen sont des flankers et non des n°8, donc pas en concurrence pour le même poste.

Dommage que Betsen dégoupille un peu rapidement, sinon que talent ce mec

Wilkinson s'en souviens...

mon blog : http://kalou31.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
François de Malherbe

#50 Message par François de Malherbe »

dalton15 a écrit :
François de Malherbe a écrit :Par contre, pour la 3è ligne, je suis franchement en désaccord avec vous sur Harinordoquy : il jouait très gros hier. Or, comme d'habitude, je l'ai trouvé assez mauvais défenseur, très loin du niveau de plaqueurs comme Betsen, Martin, Chabal ou Vermeulen.

Oui mais Martin et Betsen sont des flankers et non des n°8, donc pas en concurrence pour le même poste.

Certes, mais en n°8, Harinordoquy me semble très loin dans la hiérarchie, y compris derrière Lièvremont.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
ajacques

#51 Message par ajacques »

ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
dalton15

#52 Message par dalton15 »

ajacques a écrit :L'essai du siècle.

C'est pas mal, un essai du bout du monde ; j'avais regardé ce match quand j'était gamin. c'est l'année ou j'ai commencé à faire du Rugby.

Image
cabask

#53 Message par cabask »

Magnifique quand même ! :shock:
Abidbol

#54 Message par Abidbol »

Make Le Forum great again !
Huisgonde

#55 Message par Huisgonde »

Et euh... c'est quoi la particularité de l'"essai du siecle"? La phase de jeu rapide, le fait qu'il parte de l'autre bout du terrain, ou bien?

Oui, je me rends pas vraiment compte sur ce qui touche le rugby, j'aime bien, mais sans plus :)
ajacques

#56 Message par ajacques »

Huisgonde a écrit :Et euh... c'est quoi la particularité de l'"essai du siecle"? La phase de jeu rapide, le fait qu'il parte de l'autre bout du terrain, ou bien?

Oui, je me rends pas vraiment compte sur ce qui touche le rugby, j'aime bien, mais sans plus :)

Les belles courses croisés, la fluidité de l'action ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
toox

#57 Message par toox »

La remontée du terrain avec les multiples passes rapides. Oui, il est magnifique cet essai.
www.freepapablog.net

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
NickP

#58 Message par NickP »

ajacques a écrit :L'essai du siècle.

Ca a été le plus beau match du siècle avec des essais du siècles dedans.

Et je vous dis ca, je m'y connais, j'ai bien du voir 7-8 matches dans ma vie...

Cui-là, inoubliable...
Strummer

#59 Message par Strummer »

ajacques a écrit :
Huisgonde a écrit :Et euh... c'est quoi la particularité de l'"essai du siecle"? La phase de jeu rapide, le fait qu'il parte de l'autre bout du terrain, ou bien?

Les belles courses croisés, la fluidité de l'action ?

ouais c'est à peu près ça.
historiquement la victoire à christchurch la semaine d'avant donnait la possibilité à l'edf de remporter pour la première fois la tournée en terre all blacks. ce match d'auckland fut alors le parangon de ce que pouvait être le french flair. le geste qui change tout c'est la course croisée de laurent cabannes (7) avec sa petite passe dans le dos pour sella qui envoie 4 défenseurs à la pêche aux moules. du grand art.
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Beuh II

#60 Message par Beuh II »

Le match de rugby devant lequel j'ai hurlé, pleuré, sauté... Montrueux.

http://www.youtube.com/watch?v=7XtN_gEQIFs
Répondre